Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d Isabelle...

La poule du village...

2 Mars 2021 , Rédigé par Isabelle Publié dans #L'album de mes souvenirs

Photo: D.Isabelle



La poule du village sait quand elle doit rentrer
Au poulailler, dès que le soleil s’endort sur la


Prairie, elle est spontanée, flaire le couvre feu
Ouvre la danse, rappelle ses amies à la suivre d’
Une patte allongée pour ne pas être en retard
Le coq gendarme à la traversée de la route, c’est un
Endroit à risque. En file-indienne elles retournent


Dans la cour de la ferme, sur le passage clouté
Un cérémonial quotidien à voir pour le croire


Vous allez me dire, que je conte encore une histoire
Il est impossible qu’elles fassent comme les Beatles
Le sourire est sur vos lèvres, pourtant c’est la vérité
La poule du village est sensée, je le prouverai un jour
Avec une autre photo dès que l’occasion se présentera
Grand challenge de saisir l’instant, mais je surveille
En restant discrète afin ne pas les affoler à la traversée


D.Isabelle

 

Belle journée à toutes et à tous...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article