Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d Isabelle...

Près de la cheminée…

4 Janvier 2021 , Rédigé par Isabelle Publié dans #Poésie, #Amitié

Photo: D.Isabelle


Confortablement près de la cheminée
Je lis les poèmes de Sébastien Lefebvre «Alias Phil Anthrope»
La tête légèrement sur le coté
Mon visage est décontracté
Le temps n’a plus d’influence


Le silence s’enchaîne dans ma tête
Je suis absente et tout peut arriver
Plus rien n’existe autour de moi
Les mots me tiennent compagnie
Comme une caresse à mon esprit


Je m’acharne sans relever les yeux
Le jour se lève, les vers me parlent,
Mon teint pâlit, je tourne la page
En la lissant avec ma main droite,
J’apprécie cet instant de poésie


Je reste solennelle jusqu’au bout
Avec douceur, je referme l’œuvre
Je l’affectionne du bout des doigts
Pour remercier un ami de ce présent
Un cadeau de noël précieux à mes yeux


Je flâne, je tourne en rond dans la maison
Mon attitude ne ment pas, j’adore ce livre
Les aiguilles de ma montre se sont arrêtées
C’est alors que je le prends tout contre moi
Pour révéler mon émotion avec des frissons

 

Je regarde la couverture, le poète des Hauts-de- France m’a enchantée.
Un recueil qui restera à mes côtés de longues années, contre le blues des moments perdus!
Merci

D.Isabelle

Photo de la Voix du Nord
Je vous invite à découvrir ce poète en cliquant sur la photo

 

 

Au fil de la Doue - Marie Claire Shenck Maublanc

Editions: Stellamaris

Au travers de mon écrit, je remercie une amie, une poétesse, que je tiens à rendre hommage pour son recueil de poésie qu'elle a eu la gentillesse de m'offrir_ Je le recommande vivement, ses poèmes sont authentiques, parfois humoristiques, c'est un vrai bonheur de la lire au coin du feu!

Merci encore mon amie de ce bel ouvrage, au fil de la Doue m'a apporté beaucoup de sérénité

Gros bisousss
Isabelle 

Derrière les mots.jpg
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article