Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d Isabelle...

La grenouille moqueuse...

10 Mai 2022 , Rédigé par Isabelle Publié dans #Conte pour enfant, #Acrostiche

Conte pour enfant – Photos : d'Isabelle

 

La grenouille se moque de l’hérisson
Assis sur le paillasson du cabanon

Gaspard le paysan la surnomme la pipelette
Rien ne l’arrête à croasser même sur le rosier
Elle se marre toute seule sur les nénuphars
Ne se prive pas de cancaner toute la journée
Objection: « dit-elle», si je ris de mon ami
Une chose est sure, ce n’est pas offensant 
Il est essentiel de lui tenir compagnie car,
La vie dans le jardin est belle mais parfois
Le jardinier étourdi ne fait pas très attention
En passant la tondeuse, il décoiffe sa toison

Mehdi l’hérisson dès qu’il entend la machine
Obéit à son instinct, il va faire une petite sieste
Quelques heures dans sa cachette buissonneuse
Un jeu d’enfant dit-il, quoique! J’éclate de rire
En le voyant déguerpir tout doucement comme
Une limace, il s’enfuit à ses risques et périls, il
Se met en boule comme l’escargot, il a peur de
Edmond et Hippolyte qui pourraient l’adopter 

D.Isabelle

Belle journée à toutes et à tous...

 

Ma petite grenouille et mon rosier m'ont inspirés ces quelques mots afin de les immortaliser dans mes écrits. Merci à ma fille de ce beau cadeau. Les nains de jardin me font toujours craquer, je ne résiste pas à en mettre dans mes parterres à fleurs 🤣 Le petit hérisson est trop mignon , lui aussi m'a fait craquer 😁

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article