Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d Isabelle...

Pourquoi tu boudes, le piaf...

24 Février 2021 , Rédigé par Isabelle Publié dans #Animaux, #Conte pour enfant

Photo: D.Isabelle
« Parfois il ne faut pas voler bien loin pour trouver le bonheur » D.Isa

" Petit Conte en Acrostiche "



Pourquoi tu boudes? Lui dit sa voisine
Ouvre tes ailes, ne reste pas tout seul
Un ami pourrait consoler tes peines
Regarde le ciel, il est sans un nuage
Quant à moi, je m’inquiète pour toi
Un peu de volonté, reprend vigueur
Obéi à ton instinct, égosille-toi, c’est
Irréel à l’aube de rester en mode hiver


Toi, tu n’as rien compris, lui dit le piaf
Un peu de calme m’est indispensable


Bouder? Moi, jamais, je suis à l’affût
Oh, tu me fais piailler, ai-je la tête d’
Un boudeur? J’aspire repérer ma muse
D’un seul coup d’aile j’aimerais « l’envoler »
En lui sifflant le chant des oiseaux heureux
Sur le toit des amoureux. Je fais un vœux pour


Lui faire du bec à bec sur le bord de la corniche
En lui jurant de l’aimer et l’honorer avec le soleil


Prendre soin à la belle saison de ses oisillons
Immerger dans une marre les pattes en éventail
Abandonner ma solitude à une vie de dynastie
Facile, lui dit sa voisine, je suis là, épouse-moi


D.Isabelle

 

Belle journée à toutes et à tous...
Piaf: moineau, pierrot très présent dans les environnements urbains

 
59ef03445d350ca138ecdde3dbfd1cfe.jpg

Vous pouvez vous initier à reconnaitre le chant des oiseaux en visionnant les vidéos 

Sur Youtoube en cliquant ICI Ou sur le site " La Salamandre "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article