Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d Isabelle...

Mon p'tit grain de folie…

31 Juillet 2021 , Rédigé par Isabelle Publié dans #Humour

Citation de: Robin Williams
Un peu d'humour avant le w-end _ Mon histoire est un peu longue, mais ce fut un plaisir de l'écrire




Mon p'tit grain de folie…


Ce matin je suis allée chez le docteur Sireau, oh rien de grave, J’avais un grain sous la peau, il me rassure , c’est un grain de folie. Il me conseille d’aller rendre visite à l’abbé Lacroix pour qu’il souffle dessus avec une prière adéquate. Rassurée, je le remercie vivement, sortant du cabinet, Mm Boulanger la femme du pâtissier m’aborde et m’annonce que l’ épouse de l’entrepreneur agricole Mr Deschamps, à eu une petite fille, Marguerite. Mr Duchemin le cantonnier, Mr et Mm Lafosse et Mr Lebrun, se joignent à nous, proposent de nous offrir l’apéro au bistrot chez Lulu Sansoif. Nous acceptons bien volontiers, nous discutons de choses et d’autres, quand arrive la poétesse Larousse, qui s’assoit à notre table et me demande: «Où en sont vos ambitions ?» Je lui raconte ! Elle est admirative, par contre Lafosse, est sceptique d'ouvrir un magasin dans un jardin

En rentrant chez moi, je rencontre le banquier Mr Latune content de me voir pour m’annoncer que je vais pouvoir réaliser mes projets, mais je dois me rendre à la mairie pour demander à la secrétaire Mm Lemaire l’autorisation d’installer un chalet sur la propriété. C’est accordé sans soucis, en quelques cliques Mm Lagreffe enregistre ma demande. Elle me conseille un bon menuisier de la région, Mr Dubois, un homme sympathique, cependant, il a pris sa retraite! Je fais appel à Mr Maréchal ancien militaire reconverti qui accepte naturellement de venir m’aider pour les travaux. Le travail fini, je téléphone à Anémone Dujardin pour quelques plantations et à Mr Lafuite le plombier pour poser un robinet. La cabane terminée, j’organise une petite soirée

J’invite pour la crémaillère, Mr Leboeuf le boucher, Mm Boudin la charcutière, Mr et Mm Pâture les fermiers, Mr et Mm Leroy les châtelains, Mr Renard le garde chasse, Mr et Mm Flamant les belges, Mm Mouton la bergère etc... La soirée terminée, Mm Lamarre gérante de l’étang aux canards me donne un petit coup de main pour la vaisselle, et me dit: « Quelle sacrée soirée» ta cabane on peut la baptiser «ma p’tite folie » Fais-y une boutique créative, Mm Lisière la couturière approuvera. L’idée n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, le chef du resto Mr Fourneau me l’avait susurrée et Félicie aussi. Mr Leclerc l’électricien s’engage par amitié à poser les projecteurs. J’en parle à Mr Leprince, Beau fils de Mr Leroy et à Mr Lacours, le propriétaire de l’emplacement qui n’y voit pas d’inconvénient, bien au contraire, il est enchanté

Il me reste à prévoir l’ enseigne en fer forgé à placer au dessus de la porte,Mr Lenclume le forgeron du château pourra certainement me la fabriquer. Je pense n’avoir rien oublié. Ah si! Éditer mes invitations pour l’ouverture, je vais téléphoner à Mr Lepoint l’imprimeur. Il me reste à aménager le chalet avec quelques meubles rustiques, que je vais acheter chez Louis Labrocante, ma copine Joséphine, m’aidera, en un claquement de doigts pour les finitions _ Cela va de soi...
Pardonnez mon « P’tit grain de folie » celui-ci me fait tourner la tête, pourtant il n’est pas au cerveau, mais sous la peau je ne m’appelle pas Lagaffe, ni Gaston, mon nom est similaire à ceux dont je fais allusion sans prétention! Allez, mon histoire est de pure invention, elle vous fera peut-être sourire, ou pas, ce n’est pas grave, mais sans rire...Il suffirait d’un petit coup de pouce de la fée Miraculous pour qu’elle exauce mes souhaits car, la fée Aimée m’a dit de saisir la clé de mes projets sans hésiter

Affaire à suivre !
Ne jamais enfermer ses rêves dans une bulle , je vais y penser ...



D.Isabelleunnamed.gifTous droits réservés © 

Belle journée à toutes et à tous...

Ne jamais enfermer ses rêves dans une bulle Je vais y penser ... 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article