Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d Isabelle...

Quand le silence se profile à l’horizon...

3 Février 2021 , Rédigé par Isabelle Publié dans #Sur la vie, #Acrostiche

Photo: D.Isabelle
Quand le silence se profile à l’horizon, c’est qu’il y a une raison, c’est qu’il y a eu une déception, un mécontentement, le silence est la meilleure décision, une armure afin de remettre sa vie en question et la préserver

 
Quand le silence se profile à l’horizon...

"Acrostiche"
 

 

Quoi que l’on fasse, on est souvent déçu
Ultra sensible, à la sincérité, à la fidélité et
Au respect, si on joue avec mes sentiments
Navrée, il m’est difficile de revenir en arrière
De ce fait, je préfère prendre un peu de recul


La paix de mon esprit est primordiale actuellement
En quelque sorte, j’ai tout donné, pour ne rien avoir


Si non, que des contrariétés qui m’épuisent; mes
Illusions sont parties en buée, je me sens isolée
Loin de la vérité, j’essaye de sortir la tête hors de l’eau
En me posant les bonnes questions, suis-je différente?
Non, je ne pense pas, peut-être trop naïve sur les gens
Croire qu’ils sont comme moi, c’est ma plus grande
Erreur, il faut sans cesse me méfier des manipulateurs


Sans faire de vagues, vaut mieux ramer seule dans une
Eau claire, afin d’éviter la douche froide qui me frigorifie


Partir, vers d’autres sentiers pour ne plus endurer
Reconstruire une vie sans veiller aux essentiels
Ouvrir d’autres portes car , il n’est jamais trop tard .
Faire en sorte d’être fier de moi , lever les bras en
Implorant le ciel de toutes mes forces pour qu’une
Lumière dans mes yeux m’encourage à franchir
Encore le pas, afin d’obtenir un avenir prometteur


A demi-mot, il faut être aux aguets de l’eau qui dort

La bonté est une qualité, mais elle peut se rebeller

Habitée par la générosité, j’ai cru que c’était normal
Oublier mes maux à vivre comme un zombi. Je désire
Rattraper le temps perdu et les sensations d’être libre.
Il faut me réveiller, j’en suis consciente pour ma santé
Zapper les années de souffrance intérieure et morale
Omettre ma pensée, malgré la volonté à conserver pour
Ne pas dévoiler ce qui me blesse dans un silence étiré


D.Isabelle
Belle journée à toutes et à tous...

 

A ciel ouvert - Dominique Walter 
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article