Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d Isabelle...

Le nord, là où je suis née...

8 Février 2019 , Rédigé par Isabelle Publié dans #Acrostiche

Photos offertes par ma sœur Thérèse
Que je remercie de m'avoir autorisée à les utiliser pour mon écrit

Merci Coco...

Poème en "Acrostiche "

Le nord, là où je suis née
Envolée d’un jour en février

Neige sur les toits, sur le clocher
Offre une vue de carte postale
Repliée sur moi même, je pense
D’instinct à cette journée du 21 

Là-bas, à deux heures de Paris
A vol d’oiseau, petite commune

Originale près de la frontière belge
Un petit coin sympathique fleuri

J’aime y retourner avec nostalgie
Effleurer des yeux les pâturages 

Suivre les chemins des chapelles
Un lieu de rencontre en prières
Inflexion oblige, à me recueillir
Saveur inexpliquée de sérénité

Nord, vous êtes dans ma peau
Écho, parfum de mon enfance 
Eau bénite à ma persévérance

D.Isabelle
Belle journée à toutes à tous...

 

Merci à Philippe Vieillard, ami d'enfance du village pour cette jolie photo offerte le jour de mon anniversaire, c'est un beau cadeau!

Merci Philippe, ça me fait très plaisir

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article