Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d Isabelle...

L’arc-en-ciel...

13 Septembre 2022 , Rédigé par Isabelle Publié dans #Acrostiche, #Etat d'âme

Un dernier adieu venu du ciel
Photo: La Dépêche.fr

 

En apprenant le décès de la Reine Elizabeth II,

Ce 8 septembre 2022 à 19h (heure française), j’ai ressenti l’émotion me parcourir. J’ai vécu plus de 12 ans en Angleterre et malgré tout on s’était intégré à la vie de ce pays et sa monarchie. Écrire un poème est une belle façon d’être en pensée avec la nation



L’arc-en-ciel...

L’arc-en-ciel s’est levé devant le palais de Buckingham

Arc coloré suspendu dans un ciel gris et chagrin qui
Rayonne face aux Londoniens et au monde entier
C’est un signe peut-être, une main tendue d’un ailleurs


Elle donne l’impression de vouloir parler à la terre
Nuançant le pourquoi d’être présente dans les nuages


Capturée devant la photo, j’imagine une âme qui s’élève
Illuminant ma pensée à en être troublée de la voir partir
Elle est portée par un vent léger vers une autre demeure

La main sur le cœur en signe de respect, je dis: «Au revoir»


D.Isabelle 26679-f65d35eb38b5b4ec28ffa36b437114de.jpg

Belle journée à toutes et à tous...

 

 

Poème en « Acrostiche »
Poème ou strophe où les initiales de chaque vers, lues dans le sens vertical, composent un nom, un titre ou un mot-clé.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article