Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d Isabelle...

C’est bon pour les maux...

3 Mai 2018 , Rédigé par Isabelle Publié dans #Nature

 

Photo: auteur inconnu

Comme un courtisan, le soleil active le sang
Caresse l’épiderme pour réchauffer nos élans
Il éclaire les esprits, rayonne en chanson
C’est bon pour le moral, bon pour les maux

Soleil-Soleil,  je vous câline en favoris 
Du bien-vivre, l’hiver enfin hiberne, il incarne 
Le calme,  les lilas et les glycines s’inclinent
Les jardins sont en fêtes, jubilent sur le « green »

Le chauffage est tristounet mais, les factures 
Font rirent le porte-monnaie, l’astre lumineux
Climatise les jardinières, il est éphémère

 Photo: D Isabelle -  L'arbre hippies de Hythe 

La tête en arrière, je profite de la vitamine-D 
J’écoute la nature se lever, les pigeons roucouler
J’observe l’évolution sous mes lunettes noires
Les cheveux des arbres ont besoin d’un rasoir

Les abeilles embrassent le cœur des fleurs
Les amoureux sont chanceux sous le ciel bleu
Les plaines de jeux revivent, les cris des enfants
Séduisent les toboggans, vive le printemps 

Soleil-Soleil, je vous révèle un aveu comme à un ami
Vous bénissez la vie de certains qui vivent la crise, 
La maladie...En votre présence tout semble différent

D Isabelle

 

1) Le green: Espace vert - Parc

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article