Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d Isabelle...

Il neige sur la ville...

6 Février 2018 , Rédigé par Isabelle

Le Plessis Robinson * 06/02/2018 *

En levant mes volets ce matin, ce fut la grande surprise de voir la neige, mes bacs à fleurs ont froid :-)


Il neige sur la fontaine de la ville
La fraîcheur règne sous le blanc
L’eau est transparente et limpide
Elle jaillit des entrailles de la terre
Pour offrir un spectacle machinal 
Les flocons tombent sur la source
L’hiver inquiète l’arrière-saison

Je m’étonne devant la cavité 
Le débit est surprenant et continu
L’eau se tortille, file doucement
Nous invite à la suivre du regard
La grâce et le bien être sont garantis
Je n’ai qu’une envie c’est d’arrêter
Le temps pour mieux en bénéficier

Mes bacs à fleurs ont froid, mais pas seulement...
Je pense aux sans-abri et aux sinistrés des intempéries  

 

Boire l'eau dans le creux de la main
Est un retour aux sources naturelles
Comme au temps de notre enfance
Je remercie le ciel de m’en souvenir
Le blanc sur la pierre m’éblouit 
Ca rafraîchit les sens et l’esprit 
Cette aquarelle est tellement belle

Appuyée sur le mur en pierre 
J’ écris des mots dans mon carnet
Pour que cet instant reste  un souvenir
J’écoute avec une oreille musicale 
Je mets quelques paillettes sur ma peau
J’apprécie ces petites choses de la vie
La mélancolie se pose sur l'eau

Mes bacs à fleurs ont froid, mais pas seulement...
Je pense aux sans-abri et aux sinistrés des intempéries  

Photos & Texte: D.Isabelle

 

L'hiver n'a pas dit son dernier mot au Plessis Robinson, this morning... 07/02/2018

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article