Fusion: Tu seras mon fils...
2 Août 2018 , Rédigé par Gérard Bourguignat Publié dans #littérature
Fusion, c’est avant tout l’histoire de Julien et de Robert. L’un est à la recherche d’un père, l’autre d’un fils. C’est l’histoire d’une rencontre qui débute assez bizarrement pour nos deux hommes, mais aussi pour le lecteur. Un début difficile, ils auront du mal à s’apprivoiser, à comprendre les envies de chacun. Puis, petit à petit, un amour va s’installer entre les deux et leur vie quotidienne va être chamboulée… Un voyage en Algérie pour se connaître, le mariage avec la mère de Julien. Tout semblait aller pour le mieux jusqu’à l’arrivée de Claire. La fiancée de Julien qui va l’éloigner de ce père adoptif. L’incompréhension entre les deux hommes va alors revenir. Leur relation sera-t-elle assez forte pour résister ?
Gérard est né à Paris, élevé en province, éduqué dans la capitale, après de nombreux "petits boulots" et deux écoles de dessin (dont l'EPDI) Gérard Bourguignat devient commercial et finit sa carrière comme gérant libre de supermarchés. Friand de lecture et d'écriture, il commence très tôt à écrire de nombreux textes, le soir après son travail. Textes qu'il écrit à la main, puis il s'équipe d'un ordinateur et rêve de publier un livre. Je vous invite à cliquer sur son nom sous la photo pour visionner ses œuvres! Voici de quoi vous occuper pour finir les vacances à la plage. Cliquez ICI pour en savoir plus sur ce livre...Bonne lecture!
Merci de votre visite
/image%2F2237681%2F20241016%2Fob_71ea9f_isabelle.jpg)
Bienvenue dans mon univers
/image%2F2237681%2F20250820%2Fob_3ef532_458438065-8083278111720789-78991861810.jpg)
Petit coin lecture
Vivre et renaître chaque jour - Patrick Sébastien
/image%2F2237681%2F20260406%2Fob_bbe120_41nds-gbjel-sy445-sx342-ml2.jpg)
Ne pas se lamenter sur les bonheurs perdus... juste se contenter de les avoir vécus.
" Une éviction injuste, un cancer, une séparation, ces derniers mois j'ai tout pris en rafale. Des épreuves ajoutées aux blessures passées. Je pourrais être au fond du trou, me plaindre du matin au soir. C'est tout le contraire qui se produit.
Je remonte sur scène, écris de nouvelles chansons, découvre des jeunes talents. Car, quelle que soit la tristesse de nos crépuscules, il faut toujours croire à un jour nouveau. Oublier l'hiver et mettre nos pendules à l'heure d'été. Vivre et renaître chaque jour.
J'aimerais que ce livre aide toutes celles et tous ceux qui connaissent des deuils, des difficultés, des maladies, à RENAÎTRE.
Voilà la vision de Patrick Sébastien que j'ai aimé lire juste pour sa franchise _ On ressent un homme tout autre de ce que l'on voit à la télévision
/image%2F2237681%2F20260312%2Fob_badb7e_51syrzcywal-sy445-sx342-ml2.jpg)
Dans une petite ruelle de Tokyo se trouve Funiculi Funicula, un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud. Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience.
Ce délicat roman introspectif est aussi une belle réflexion sur le temps qui passe, et il s’en dégage une douce philosophie qui nous incite à vivre pleinement le présent
Grégoire et le vieux libraire
Marc Roger
/image%2F2237681%2F20251201%2Fob_5905ee_417xwqytugl-sy445-sx342-ml2.jpg)
Marc Roger, l'auteur de ce livre, est un amoureux des mots, un lecteur public qui va de librairie en bibliothèque. Ce roman est émouvant et drôle, il communique son enchantement pour la lecture, cet horizon infini qui nous relie les uns aux autres.
" Grégoire et le vieux libraire, c'est la rencontre inattendue et merveilleuse entre un adolescent et un vieux libraire. L'un n'a jamais aimé lire, l'autre a pour seule richesse sa passion des livres. Ce trésor enfoui, Grégoire va peu à peu le découvrir en faisant, chaque jour, la lecture au vieil homme atteint de la maladie de Parkinson. Et tandis qu'à la musique des mots celui-ci renaît, Grégoire s'éveille à leur pouvoir mystérieux."
Où le loup demeure – Aurore Gomez
/image%2F2237681%2F20250820%2Fob_65a1b2_81gz58qlwsl-sy466.jpg)
A Fonfroide, petit village niché au cœur des montagnes, l'arrivée des loups divise les habitants. Tandis que les uns affichent une franche hostilité, d'autres cherchent coûte que coûte à les protéger. Benjamin, lui, y voit un bon sujet de documentaire pour son concours d'entrée dans une prestigieuse école de cinéma, et Mathilda l'occasion de prendre un nouveau départ loin de tout ce qu'elle connaît.
C’est arrivé la nuit – Marc Levy
/image%2F2237681%2F20250820%2Fob_b88864_61xvotrpqil-sy466.jpg)
« Depuis vingt ans, j’écris pour voir le monde en couleurs…
Pour me calmer aussi
À quoi sert d’être écrivain, si ce n’est pour raconter des histoires qui interpellent, pour se poser des questions ? Je m’en suis posé à chaque page, alors j’ai mené l’enquête, résolu, aussi mordu qu’un reporter. Je suis parti à la rencontre des vrais protagonistes, des hors-la-loi au cœur d’or, des vilains bien sous tous rapports, des manipulateurs, des faussaires, des passeurs, des assassins en col blanc, des putains magnifiques, des journalistes risquant leur peau pour que la vérité éclate, et ce faisant j’ai découvert l’indicible.
La femme de ménage – Freida Mc Fadden
/image%2F2237681%2F20250820%2Fob_16f6db_41hd4ng6kml-sy445-sx342.jpg)
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard...
Train d’enfer pour l’ange rouge – Franck Thilliez
/image%2F2237681%2F20250820%2Fob_9df311_22aab912-460b-45fd-967a-622bb961b34e-v.jpg)
Quand la réalité rejoint les cauchemars les plus ténébreux...
Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination _ " Les amateurs de polars piafferont sans doute d'impatience pour découvrir la suite des aventures concoctées par Franck Thilliez. "
Mes voyages en poésie - Marie Claire Schenck Maublanc
/image%2F2237681%2F20250820%2Fob_a36499_9782368687574-1-75.jpg)
Partir, découvrir de nouveaux
horizons, libre comme l'oiseau
étanchant sa soif du beau
Vous suivrez avec émotion
le résumé poétique
de la vie d'une inlassable
voyageuse.
Sa vision du monde est haute
en couleur, et elle souhaite
partager ses vibrations positives.
Faire un voyage immobile,
en ces temps difficiles,
rêver d'endroits délicieux
Un employé modèle – Paul Cleave
/image%2F2237681%2F20250820%2Fob_c5e7e6_41albfk74kl-sy445-sx342.jpg)
Christchurch, Nouvelle-Zélande. Joe Middleton contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au commissariat central de la ville. Ce qui lui permet d'être au fait des enquêtes criminelles en cours. En particulier celle relative au Boucher de Christchurch _ Variation sublime sur le thème du tueur en série, ce roman d'une originalité confondante transfigure tous les clichés du genre et révèle un nouvel auteur, dont on n'a pas fini d'entendre parler.
Les pionnières – une place au soleil Anna Jacobs
/image%2F2237681%2F20250820%2Fob_b61db2_les-pionnieres-une-place-au-solei.jpg)
Après le succès de la trilogie Cassandra, le premier volet de la nouvelle saga d'Anna Jacobs, qui met en scène la jeune Keara, contrainte de quitter l'Irlande et ceux qu'elle aime pour l'Australie et se faire une place au soleil.
La ligne bleue – Ingrid Betancourt
/image%2F2237681%2F20250820%2Fob_85e093_content.jpg)
Buenos Aires, années 70. Julia a hérité de sa grand-mère Josefina un don précieux et encombrant : parfois des scènes de l'avenir lui apparaissent, vues à travers le regard de l'autre. À charge pour elle d'interpréter sa vision. Dès l'âge de cinq ans, elle doit intervenir pour empêcher le déroulement d'événements malheureux.
Phil Anthrope – Un poète de Tourcoing
Recueil de pensées
/image%2F2237681%2F20250820%2Fob_34e4ed_recueil-de-pensees-jpg-5a.jpg)
Sébastien Lefebvre, alias Phil Anthrope « car humaniste dans l’âme d’où ce surnom », tient-il à préciser d’emblée, a publié son premier recueil de pensées intitulé « Un poète à Tourcoing ». Le poète des Hauts-de- France m’a enchantée _ Un recueil qui restera à mes côtés de longues années, contre le blues des moments perdus
Humour coquin et jeux de mots
Marie Claire Schenck Maublanc
/image%2F2237681%2F20250820%2Fob_af8066_91uhmrwgfwl-sy466.jpg)
Pour fleurir mes hivers
J’habite en Utopie, Sans aucune phobie, Juste un grain de folie Ciselée en doux vers.
Sur mon petit nuage, Je ne suis pas très sage. J’aime le badinage, Gaîté de mes hivers.
Un petit rien fait rire, Déclenche un bon fou-rire, Cultivant le sourire, J’ai la boule à l’envers !
Loin de moi les bisbilles Qui partent vite en vrilles, Je jette les broutilles, Générant faits divers
Thomas Pesquet
/image%2F2237681%2F20240602%2Fob_4e269c_41kosiibu5l-sy445-sx342.jpg)
Ma vie sans gravité
Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ? Comment passer de sa Normandie natale aux pas de tir de Baïkonour et de Cap Canaveral ? Pour la première fois, Thomas Pesquet se raconte sans détour, dans un récit très personnel aussi drôle que surprenant.
A lire absolument, j'ai adoré me plonger dans l'univers de cet homme avec un parcourt exceptionnel _ Bravo Thomas
Vincent Lagaf
/image%2F2237681%2F20240602%2Fob_deade8_71nyvlngiyl-ac-uf1000-1000-ql80.jpg)
Je m'appelais Franck
" Je vais te raconter ma vie. Une vie de surprises, de chocs et de désillusions qui m'a fait prendre conscience de la fragilité de l'existence. Mais un parcours ponctué d'expériences plus ou moins heureuses dont j'ai toujours tiré une leçon. Et déjà, tu le sais, puisque c'est le titre du livre : avant d'être Vincent, je m'appelais Franck... "
Un livre que j'ai pris plaisir à lire, l'histoire de Vincent est émouvante, il nous raconte sa vie avec beaucoup d'humour et pourtant, il n'a pas eu facile dès son jeune âge, on a l'impression de l'entendre nous évoquer son parcourt...Bravo Vincent
Florent Pagny
/image%2F2237681%2F20240602%2Fob_b5a6d9_pagny-par-florent.jpg)
« Soudain quelque chose se passe. Quelque chose se casse. Une mue légère dans ma gorge. Une membrane qui se déchire et laisse passer la lumière, un flow, un flux d’émotion, un son nouveau, plein, d’une couleur brillante. Je dirais que je suis né une seconde fois ce jour-là. Je suis tellement heureux ! J’ai onze ans et je sais désormais ce que sera ma vie. Chanter. »
Je trouve qu'il a bien fait de tout raconter, sa vie est un super parcourt, il s'est toujours battu jusqu'au bout pour arriver à ce qu'il est devenu aujourd'hui _ j'ai adoré lire sa biographie et je le recommande _ Bravo Florent
Alain Souchon
/image%2F2237681%2F20240604%2Fob_b2764a_61hknh1sdgl-ac-uf1000-1000-ql80.jpg)
La vie, c'est du théâtre et des souvenirs
À partir de dizaines d'heures d'entretiens inédits, assorties de témoignages de proches avec Alain Souchon, cette biographie complète retrace le parcours de l'indémodable chanteur de " la Ballade de Jim " qui aura 80 ans le 27 mai 2024. " Pendant une année entière, presque toutes les semaines, j'ai rencontré Alain Souchon. Le même jour, le vendredi, à la même heure, 11 heures du matin, au même endroit, le bar de l'hôtel Regina à Paris. "Ma vie n'est pas intéressante', m'avait-il dit
Au fil du Doue - Marie Claire Schenck Maublanc
/image%2F2237681%2F20250820%2Fob_3bd7c5_telechargement.jpg)
Au fil de la Doue
Ô ruisselet joyeux du fond de mon jardin, Ton chant insouciant signale ta présence. Refrain sempiternel dans mon nid de silence, Tes turbulents remous font tourner le moulin, le meunier fut serein dans son fief en amont
Rire – Philippe Val
/image%2F2237681%2F20250820%2Fob_0a5b85_41pkgukjqql-sy466.jpg)
Pourquoi le monde est-il devenu si sérieux ? « Le rire n'est pas un animal domestique qui vient quand on l'appelle. Il faut de longues heures d'observation, de patience, d'attente et d'approche stratégique pour avoir la chance d'apercevoir sa beauté fuyante, et pour s'émerveiller devant sa puissance et sa grâce. Le jeu n'est pas sans risques, mais non sans bénéfices : à l'existence souillée par la tristesse, le remords, la peur, le ressentiment, la culpabilité, la crédulité, la honte, seul le grand souffle du rire redonne l'éclat éblouissant de l'éternelle nouveauté.
Mon autre passion: Les Créations d'Isabelle
/image%2F2237681%2F20220528%2Fob_fdb67d_fiche-presentation-3-jpg-a1.jpg)
Je vous invite à cliquer sur la photo
N'hésitez pas à parcourir mes créations, vous aurez le plaisir de découvrir des accessoires en tissu et en tricot. Le choix est varié aussi bien dans les écharpes, snoods, bonnets, pochettes en tissu, corbeilles, etc.. J'associe le tricot à la couture pour le plaisir de créer des modèles simples, utiles et efficaces...Bonne visite
/image%2F2237681%2F20240725%2Fob_829768_img-4668.jpg)
Si le coeur vous en dit, regardez une petite démo en vidéo en cliquant sur la photo
Avec humour, je me suis amusée à faire une petite chanson pour ma passion artisanale
/image%2F2237681%2F20220119%2Fob_9325e8_3.gif)
Soudcloud - Mes textes en musique & Ceux des amis
Banque d'images gratuites Pixabay
MesPoemes.net
/image%2F2237681%2F20240423%2Fob_f832c4_img6.gif)
MesPoemes.net est un site de création et d'échange. Vous pourrez créer un site dynamique _ avec ajout instantané de poèmes, livre d'or, forum...qui servira de recueil de vos poèmes et tout cela gratuitement sans aucune publicité ni aucune contrepartie
Je vous invite à visiter ce site en cliquant ici ou sur la photo
Accent Poétique
/image%2F2237681%2F20221003%2Fob_702680_accent-poetique.jpg)
Accents Poétiques a tout d'abord été un site amateur. La magie des mots, qui a vu le jour en 1999. Il s'est vite enrichi d'une section intitulé la coupole virtuelle voué à recevoir des textes francophones d'auteurs " amateurs" inconnus du grand public. Pour lire la suite cliquez ICI
Découvrez les ouvrages en cliquant ICI
La présence de ces livres au sein du catalogue est la conclusion logique de la confiance que nous plaçons dans le talent et la qualité des écrits de nos auteurs. Nous vous souhaitons autant de plaisir à les lire que nous en avons eu à les mettre à votre disposition
Un peu de douceur musicale
For The Good Times interprété par B.Michel / Auteur - Compositeur: Kris Kristofferson
Michel est un chanteur amateur, il a fait partie d'un groupe de "Country Music" dans la région de Mons en Belgique de longues années _ Il a parfois accompagné le chanteur Franck Oliver et Robert Cogoi _ Artistes Belges _ Michel a souvent interprété les chansons d' Eddy Mitchell, d'Elvis et bien d'autres car, il en est très fan...Je vous invite à l'écouter en cliquant sur la photo
/image%2F2237681%2F20210115%2Fob_2cddb6_photofunia-1553533758.jpg)
Je partage pour le plaisir une autre interprétation de Michel
Un peu d'humour et de bonne humeur sur un de mes textes pour swinguer...Dont la musique à été écrite par Jean Marie Djibedjian et l' interprétation par Michel, que je remercie vivement, mon poème a pris vie... " Au café du petit Pélor "
Suno v4.5-all
/image%2F2237681%2F20260312%2Fob_f04da3_suno.jpg)
Suno Al est une application pour créer instantanément des chansons en MP3 avec vos paroles _ Libre d'utilisation. J'ai fait un essaie avec un de mes textes, c'est assez bluffant, l'intelligence artificielle est incroyable. Vous pouvez écouter les chansons suivantes " La Lavandière " " Où sont mes amis ? " " Les coups bas " " Ma maison au fond du jardin " " Lovely Day"
Le coin pour les enfants
Mumablue
Livres personnalisés pour enfants, des histoires dans lesquelles vos enfants sont les héros
/image%2F2237681%2F20210712%2Fob_1c976d_pour-les-enfants.jpg)
Si vous êtes à la recherche de cadeaux originaux et personnalisés pour vos enfants ou petit-enfants, plus de doute, vous êtes au bon endroit. Nos histoires sont éducatives enseignent des valeurs morales telles que le partage, la solidarité, l'empathie ou encore la loyauté. Cliquez Ici pour en savoir plus
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 98 Musique
- 84 Acrostiche
- 54 Nature
- 49 Humour
- 42 Sur la vie
- 40 Amour
- 29 Fêtes
- 27 Souvenirs
- 18 Amitié
- 17 Nostalgie
- 13 Poésie
- 13 Saison
- 11 Tristesse
- 10 Cuisine
- 9 Conte pour enfant
- 9 Tricot
- 8 Automne
- 8 Bonheur
- 8 Couture
- 8 Printemps
- 8 littérature
- 7 Divers
- 7 L'album de mes souvenirs
- 7 Photos
- 6 Etat d'âme
- 6 Rêve
- 5 Actualité
- 5 Animaux
- 5 Aventure
- 5 Emotion
- 5 Evènement
- 5 Fleurs
- 5 Paris
- 5 Religion
- 5 Souhaits
- 4 Anniversaire
- 4 Astronomie
- 4 Histoire
- 4 Mer
- 4 sport
- 3 Espoir
- 3 Famille
- 3 Hiver
- 3 Oiseaux
- 3 Recette
- 3 Travail Artisanal
- 3 Vacances
- 3 Voyage
- 3 cinéma
Liens
/image%2F2237681%2F20220119%2Fob_cd5101_isabelle.jpg)
