Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d Isabelle...

Les rhododendrons…

21 Juin 2022 , Rédigé par Isabelle Publié dans #Nature, #Acrostiche

Photos: D.Isabelle


Les rhododendrons furent une poésie chantée
En les regardant je pense à un artiste fantaisiste
Sim me faisait rire enfant avec sa chanson

Rhododendron, pas facile comme nom, même
Horrible pour une jolie fleur, mais les abeilles
Ont de la chance de l’avoir, la butinent sans répit
Donnent le pollen au retour à la ruche pour le miel
Occasion rêvée aux papillons de venir l’embrasser.
Dans mon jardin, il a sa place près des lavandes
Embellit le parterre, un ensemble tout en couleur
Noble et imposant, le bien-être est dans mes yeux
Difficile de finir mon écrit pour dire combien j’aime les
Rhododendrons, dommage que la fleuraison est courte
On en profite peu, c’est pour cela que je le mitraille
Non stop pour garder le souvenir de sa beauté afin de

Surprendre les créatures volantes qui lui font des câlins

D.Isabelle 26679-f65d35eb38b5b4ec28ffa36b437114de.jpg

Belle journée à toutes et à tous

Texte en acrostiche: ( Acrostiche: Poème ou strophe où les initiales de chaque vers, lues dans le sens vertical, composent un nom, un titre ou un mot-clé )

 

Il est toujours agréable d'apprendre la nomination de nos poèmes sur les sites de poésies " Oasis des Artistes" m'a fait savoir que celui-ci avait été élu en m'écrivant ceci:
J’ai le plaisir de t’annoncer que ton poème a été élu ''coup de cœur'' par l’équipe des MASCOTTES d’Oasis !
Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de cœur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement !

Toutes nos félicitations

Un grand merci à toute l'équipe d'Oasis pour cette nomination, c'est une belle récompense à mes yeux "Pour visiter le site cliquez ICI"

Sim n'aimait pas les Rhododendrons, je partage pour le plaisir sa chanson

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article