Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d Isabelle...

Je craque face à vous...

14 Avril 2021 , Rédigé par Isabelle Publié dans #Nature, #Acrostiche

Photo: D.Isabelle
Les Tulipes sont de retour

 

Je craque face à vous, si délicates
Elles sont grâces dans les jardins

Charmantes à l’arrivée du printemps
Rougissent en voyant le maître du ciel
Alignées ou en désordre sur les champs
Quoi qu’elles disent, elles nous séduisent
Uniques et spécifiques sur notre planète
Elles sont toutes un pansement à l’âme

Fragiles quant le vent les chahutent
Affaiblies sous la pluie, elles plient,
Cassent aux tempêtes, elles redoutent
En quelque sorte toutes les intempéries

A ciel ouvert, elles regardent les étoiles

Veillent la terre en compagnie de la lune
On dit qu’elles parlent en silence, est-ce
Une légende? J’ai tendance à le croire
Souvent, j’aimerais bien les comprendre


D.Isabelle
Belle journée à toutes et à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article