Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d Isabelle...

La lune de ma campagne…

15 Novembre 2019 , Rédigé par Isabelle Publié dans #Saison, #Acrostiche

 

Photo: D.Isabelle
"Acrostiche"



La lune de ma campagne…
Apparaît au loin dans les champs

Lune entière _ touchant presque la terre
Une impression émotionnelle et visuelle
Ne me laisse pas indifférente à conserver
En un clic cette couleur de la nuit naturelle

Dans ce chemin retiré _ éclairé par ma voiture
Enveloppe un univers mystérieux de savane

Mais je ne verrai pas un félin traverser la route
Ah _ si non, qu’un matou qui chercherait sa proie

Contour des arbres en arrière-plan sont témoins
Adhérant l’ambiance des hiboux sur les souches
Mélodie étonnante qui donne des frémissements
Pardon si je vous fais peur _ mais cette voie en
Automne me remue _ le vent ventile les maïs
Grogne presque _ à déguerpir précipitamment
Ne laissant que la lune seule comme sur une toile
En mettant ma panique de côté _ dans la boue
 

D.Isabelle
Belle journée à toutes et à tous...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article