Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d Isabelle...

La chevaleresse Duchateau...

16 Septembre 2019 , Rédigé par Isabelle Publié dans #Famille, #Acrostiche

Photo : D.Isabelle
« Acrostiche »


L a chevaleresse Duchateau
A encore des objectifs sous son armure

C herche à enrichir sa vie à Hon Hergies
H abitée par les fragrances de cette paroisse
E nvisage de longer les ruelles vers les chapelles
V aleur universelle aux yeux des Hon-Hergeois
A ubaine en automne à la journée du patrimoine
L ivre ouvert à une belle histoire de l’ église St Martin
E nvolée captivante d’anecdotes bien alléguées.
R aconter sans oublier les métiers de la pierre et du fer
E n poésie _ elle écrira sur cet art comme une obligation
S on chemin de croix sera de témoigner afin que les cadets
S uivent l’enseignement de nos anciens à conter nos racines
E spérons qu’ils continueront de marcher avec le flambeau

D uchateau est un nom familier et connu au village
U n nom désigné à l’homme qui travaillait dans les
C hâteaux par le passé_ j’aimerais retrouver leur trace
H ypnotiser dans un recueil poétique médiéval qui ils étaient!
A voisiner en amitié avec eux aux creux de mes réflexions
T able ronde aux recherches pour ceux que cela intéresse
E scalader année par année afin de remonter notre histoire
A voir quelque chose à conter avec fierté à mes petits enfants
U n écho écrit_ une fable de l’ authenticité de mes origines
 

D.Isabelle

Les costumes du temps des chevaliers me fascinent _ sur la photo est-ce moi à l’image d’un ancêtre? Tout est plausible! Un peu d'histoire sur mon village, cliquez ICI
Belle journée avec une vidéo pour vous faire sourire et vous souhaiter une douce semaine

Amitiés à toutes et à tous
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article