Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d Isabelle...

De ville en village…

14 Juillet 2019 , Rédigé par Isabelle Publié dans #Acrostiche

«  Acrostiche  »

Eh oui _ c’est reparti pour remplir les cartons!
Une petite pause pour vous souhaiter une belle journée à toutes et à tous... 

 

D e ville en village...
E h oui _ c’est reparti pour remplir les cartons!

V aisselle_ bibelots  _  j’emballe mes babioles
I ncroyable mais vrai _  qui aurait cru que je serais
L oin de Paris un jour pour revenir là ou je suis née
L ouer ma volonté sans nul regret de quitter la cité
E mbrasser la terre de mon enfance pour l’ honorer

E mpaqueter _ débobiner _  étirer le film et papier-bulles 
N e rien casser _ notamment la vaisselle de mes souvenirs

V oyage -Voyage chante les assiettes avec les fourchettes
I vre de félicité _ en accord,  les verres font les castagnettes 
L es casseroles et les cocottes font la biguine-partie du retour 
L’atmosphère est détendue dans toutes les caisses empilées
A u revoir Le Plessis _ bonjour Hon-Hergies _  big sourire
G rand sera le 23 juillet _ un retour avec une célébration
E n 1983 à la même date _ est née ma fille Marie Odile 

« Vive le 23» _ D.Isabelle

Photos: Mairie-Hon-Hergies.jimdo.com

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article