Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d Isabelle...

Réfléchissons avant de dire les choses...

24 Janvier 2019 , Rédigé par Isabelle Publié dans #Acrostiche

Poème en  «Acrostiche »

Réfléchissons avant de dire les choses
Échanger, discuter, évitons de nous disperser
Faire le bien autour de nous sans nous blesser
Levons les vers au ciel et les verres en l’air
Écrivons pour nous mais, aussi pour les autres
Croire en nos dictons toujours dans le respect
Haut-les cœurs, restons protecteurs en amitié
Imbibés de joie, de tendresse et de délicatesse 
Suivons notre instinct en poésie sans aigreur
S’aérer l’esprit avec de charmantes pensées
Oui, ma fascination est de venir vous lire 
Nous sommes sur les sites pour nous étonner
Sans appels négatifs, le respect est la priorité

Après réflexion, je suis triste quand un ami
Vit seul sa poésie, sans avis, sans partage
Abandonné, j’aimerais lui dire, reviens poète
Nous, nous sommes là, ton absence inquiète
Ta poésie était bas-bleu, belle à nos yeux

D’ordinaire, je ne me mêle pas des discussions
Effilant des effets maussades sur ma personne

D’autant plus, que je n’aime pas les agitations
Ici c’est différent, j’apporte mon soutien sincère
Redoublant ma demande, pour que la complicité
Embaume le site à l’air printanier toute l’année

Lâchons prise sans tension par les mots
En prose pour le bonheur de nos lecteurs 
Savourons les ressentis comme une fiesta

Chacun a sa responsabilité à la complainte
Humour à la clé de préférence, sans idées
Oppressantes qui essoufflent la motivation
Soignons les blessures par une réconciliation 
Encourageons les membres absents à revenir
Soyons solidaire, ouvrons notre cœur à eux
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article