Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d Isabelle...

Pour alléger le blues du lundi...

28 Août 2017 , Rédigé par Isabelle Publié dans #Sur la vie

Oeuvre: Claude Monet - Le Pont d'Argenteuil

 

Pour alléger le blues du lundi
Je prends ma plume, je lève les vers
Sur les lignes d’un cahier d’écolier
Les dictons chantonnent en anecdote 

Je prends ma plume, je lève les vers
Sur un banc, j’écoute le vent du large
J’entends mon cœur, je regarde les saisons
Comme sur les toiles de Monet, c'est beau

Sur un banc, j’écoute le vent du large
Je joue du pipeau, ça fait rire les oiseaux
La chanson me distrait, amuse ma plume
Tache mon buvard, éponge mes larmes 

Je joue du pipeau, ça fait rire les oiseaux
Je bois un café en terrasse, je souris au voisin
Ca m’étourdit, je m’inspire de tout et de rien 
Pour alléger le blues du lundi, je lève les vers 

D Isabelle

Pour lutter contre le blues du lundi, écoutez de la musique! 
Belle journée à toutes et à tous... 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, Isabelle.<br /> Il faut que je prenne quand même le temps de passer sur ton blog aussi. :-)<br /> Ah, hier tu avais "le blues du lundi" !!!!<br /> Tu as bien raison, la recette est payante : écouter de la musique qui nous parle. Peu importe le style.<br /> Et écrire...ou lire.<br /> J'adore les peintres impressionnistes, aussi le tableau que tu as mis en illustration, que je connais bien, me fait rajouter à la liste des recettes pour effacer le blues, la peinture. Bon, on dira : tout ce qui est l'Art, le Beau en général. Il m'arrive de peindre et je fais des copies conformes de tableaux impressionnistes ou quelques rares créations personnelles. Je t'enverrai tes photos en mail.<br /> Je te souhaite une belle journée. 37 degrés sont annoncés sur Paris aujourd'hui !!!! Mais nous sommes mardi et le blues du lundi est déjà loin derrière. Amitiés, Isabelle. Philip
Répondre
I
Bonjour Philip,<br /> <br /> Merci de ta visite sur mon blog, c'est gentil et ça me fait grand plaisir!<br /> Comme beaucoup, je n'aime pas le lundi, alors, l'idée m'est venue d'en faire un poème pour en sourire...<br /> <br /> Tout comme toi, j'aime aussi m'exprimer avec les pinceaux, je le faisais plus lorsque j'étais en Angleterre, mais, ici j'ai de belles images dans la tête de la Baie de Somme, qui me donnent envie de m'y remettre!<br /> <br /> Quant à la musique, je ne sais pas vivre sans, elle adoucit mes journées.<br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> Amitiés<br /> Isabelle :-)<br /> <br /> Au Plessis, Robinson, il a fait très chaud aussi mais c'est un peu plus aéré qu'au centre de Paris! Profitons des derniers jours de l'été :-)