Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d Isabelle...

C’est la danse des tracteurs

19 Juin 2017 , Rédigé par Isabelle Publié dans #Souvenirs

 

C’est la danse des tracteurs 
Sur les champs de blé face au vent
Le soleil fait des courbettes au ciel
Pour un été chaud, chaud, à l’horizon

C’est la danse des tracteurs 
Sur les plaines et les coteaux
Colorés comme sur les tableaux
Des artistes qui les dessinent 

Un crayon, une feuille, un coloriage
C’est ce que j’ai fait pour honorer
La passion de mon fiston, en témoignage
A sa collection de machines agricoles

C’est la danse des tracteurs 
Aux  Hauts-Pays en Wallonie, tous les ans
A la fête des moissons du village, il expose 
Son «Fendt» pour une démo à l’ancienne

C’est la danse des tracteurs
Des souvenirs se profilent dans ma tête
Quand je conduisais l’engin jusque la ferme
Ou que je grimpais sur les chariots à ballots

Un crayon, une feuille, un coloriage
C’est ce que j’ai fait pour applaudir et glorifier
Les techniques agricoles de nos grands parents
La passion de mon fiston, en démonstration

Texte et Dessin: D Isabelle
Tous droits réservés ©
.
.
.
1) Fendt- « c’est le nom d’un tracteur »
2) Hauts-Pays en Wallonie- « C’est une région dans le sud de la Belgique »

3) Blaregnies est une section de la commune Belge de Quévy, située en Région wallonne dans la province de Hainaut, juste à la frontière Française

Fête de la Moisson à l'Ancienne à Blaregnies, pour en savoir plus, cliquez ICI

 

A propos de la Wallonie

la Wallonie est une région vallonnée, au sud de laquelle se trouve l'Ardenne, poumon vert du pays, haut lieu du tourisme écologique. On y parle le français et, à l’extrême est, l’allemand. Elle est frontalière de la France, du Grand Duché de Luxembourg et de l’Allemagne.

 

Découvrez le charme des villes wallonnes, de Tournai à Liège, en passant par Mons, Charleroi et Namur.

Cliquez ici pour un petit aperçu de la Wallonie

La Wallonie est une région culturelle et historique occupant le sud de la Belgique, pour lire la suite, cliquez ICI

 

LA WALLONIE - la Belgique francophone

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article